Lettre ouverte au Maire : Vélivert

Saint-Chamond a des vélos électriques inutilisés
Saint-Chamond a des vélos électriques inutilisés

Monsieur le Maire,

 

Interpellés par des Saint-Chamonais utilisateurs des vélos électriques en location, nous souhaiterions avoir quelques informations sur le fonctionnement envisagé de ce service.

 

Ces personnes ont dû rendre avant la fin du contrat, le vélo électrique loué à la ville de Saint-Chamond. Bénéficiant d'une aide de la ville pour cette location, certains ont proposé de régler le tarif normal pour continuer à utiliser ce mode de transport pour leurs trajets domicile / travail. Cette solution a été rejetée par  les services évoquant l'impossibilité de louer à nouveau ces vélos.

 

 

Il y a, nous pensons, une certaine urgence à résoudre cette situation un peu ubuesque.

 

En effet, la ville a des vélos électriques non utilisés en nombre, Saint-Chamond a des habitants soucieux de leur santé, soucieux des problèmes de pollution de l'air, soucieux d'apaiser la circulation en ville… et la saison la plus propice à ce type de déplacement arrive enfin.

 

Assez dubitatifs dès le départ sur la réussite de Vélivert à Saint-Chamond, nous pensons que cette location longue durée de vélos électriques est une bonne formule qui nécessite quelques aménagements.

 

Avec la volonté de voir perdurer ce service offert aux Saint-Chamonais, nous sommes disponibles pour l'évoquer avec vous.

 

Nous vous prions, Monsieur le Maire, de recevoir nos salutations distinguées.

                                                                    Pour le groupe écologiste

 

                                                                           Patricia Simonin Chaillot et  Alain Barbasso