Communiqué de la Sauvegarde des Côteaux du Jarez

La Sauvegarde de Côteaux du Jarez

Voici un communiqué transmis par nos amis de la Sauvegarde des Côteaux du Jarez :

 

Depuis sa création, La Sauvegarde des Côteaux du Jarez milite pour que le Développement Durable ne soit plus une notion à affichage facile et pour qu'il soit traduit en actions concrètes.

 

Convaincus que les transports publics, le vélo et la marche représentent une formidable triade de mobilité pour une meilleure qualité de vie, dans nos villes et  dans la vallée du Gier, nous avons accueilli avec optimisme les propos  du vice-président du conseil général de la Loire, Hervé REYNAUD, qui déclare dans le dernier Loire Magazine : « préparer le transport de demain c'est mettre le cap sur la multi-modalité ».

Mais quasiment dans le même temps le maire de Saint-Chamond, qui est pourtant le même homme, fait détruire une piste cyclable dans sa commune !

 

La Sauvegarde des Coteaux du Jarez dénonce, une fois de plus, le double langage tenus par les décideurs ligériens que vient  d'illustrer de main de maître  le maire de Saint-Chamond. Le Développement Durable se limite, pour eux, à faire de « l'éco-blanchiment » afin de donner  l'illusion d'une image écologique et responsable.