In Memoriam

piste cyclable : le retour ?

Pour mémoire, le 1er novembre 2014, la piste cyclable de la route du Coin  avait été enterrée dignement par un cortège d’une centaine de cyclistes et non cyclistes pour un dernier adieu…

Rappel des faits : elle fut sacrifiée sur l’autel du « tout auto », à coups de poignard dans le dos, durant les vacances, en catimini...

 

Après avoir re-goudronné feue la piste, puis re-re-goudronné cette dernière 6 mois plus tard, l’affaire semblait entendue : le maire ne souhaite pas favoriser les modes de déplacement doux aux abords des écoles, préférant la technique du drive-in dépose-minute !…

D'abord dégoudronner...
D'abord dégoudronner...

Or, qu’observons-nous à nouveau, 8 mois après le dernier re-re-goudronnage ?

 

Rien de moins qu’une profanation du tombeau de notre chère disparue : des engins de chantiers ont à nouveau ôté le ruban de macadam : quel acharnement !!!

 

Tout cela pour recouvrir – pour la 3e fois – d’un magnifique enrobé qui servira de linceul (définitif, cette fois ?) à notre piste trop tôt disparue !!!

Ah bon ! On l’a échappé belle !

 

On a crû un instant que le maire en changeant d’avis, se ralliait à nos arguments et décidait de recréer une nouvelle piste cyclable !!!

 

Une question demeure cependant :

 

Quel est à ce jour le coût supporté par les Couramiauds pour cette coquetterie goudronneuse ???


La route du Coin, remise à nu...
La route du Coin, remise à nu...
... puis re-goudronnée !
... puis re-goudronnée !